FAQ

Les utilisateurs de youticket.ch sont tenus de lire soigneusement et d'approuver les "Conditions générales de vente et d'utilisation youticket" avant d’utiliser le système. Les "Conditions générales" des partenaires de youticket.ch doivent aussi être approuvées. Ces dispositions expliquent en détail comment youticket.ch fonctionne et ce dont il faut tenir compte lors de l’utilisation du système.

Vous trouverez ci-après les réponses à des questions importantes fréquemment posées.

Questions d'ordre général

youticket.ch remplace-t-il le guichet du prestataire ?

Non, youticket.ch offre un service supplémentaire mais ne remplace en aucun cas ni le guichet, ni les services à la clientèle offerts par le prestataire, exception faite des prestations en self-service.

Qui peut utiliser youticket.ch ?

L'âge minimum pour la création d'un compte youticket.ch est fixé à 18 ans.

end faq

 

A propos des vélostations

Combien de temps puis-je parquer mon vélo ?

La durée de parcage dépend des conditions générales de la vélostation.

Dois-je cadenasser mon vélo ?

Oui. Nous conseillons vivement aux usagers de cadenasser leur vélo à l'intérieur de la vélostation. Ni Virtual Computer SA, ni la vélostation ne sont responsables en cas de dégâts ou de vol à l'intérieur de l'abri.

Puis-je déposer plusieurs vélos avec mon abonnement?

Votre abonnement permet de déposer un seul vélo dans une vélostation.

Suis-je assuré contre les dommages causés à des tiers dans la vélostation ?

De tels dommages ne sont assurés ni par Virtual Computer SA, ni par la vélostation. Vous devez donc disposer d'une assurance responsabilité civile personnelle.

end faq

 

Carte et abonnement

Mon abonnement est-il transmissible ?

Votre carte youticket.ch, de même que votre abonnement, sont personnels et non transmissibles. Vous être responsable de tout dommage éventuel lié à l'utilisation de votre carte, respectivement de votre abonnement, par un tiers.

Ma carte a été perdue, volée ou cassée. Que faire ?

Rendez-vous le plus rapidement possible sur l'espace client de youticket.ch et bloquez votre carte à partir de votre compte client. Vous pouvez, en tout temps, commander une carte de remplacement sur youticket.ch, pour le prix de CHF 10.—. Les sites partenaires, possédant un guichet, sont aussi en mesure de bloquer votre ancienne carte et de vous fournir une carte de remplacement, à leurs propres conditions.

end faq